Chaque salarié doit passer une visite médicale d’embauche auprès du médecin du travail pour évaluer son aptitude à occuper le poste pour lequel il est recruté.
Les services de santé au travail étant surchargés, la loi travail a remplacé cet examen par une visite d'information et de prévention organisée dans les 3 mois qui suivent la prise de poste, sauf si le salarié a déjà bénéficié d'une telle visite dans les 5 précédentes années.
La visite d'information et de prévention est renouvelée au moins tous les 5 ans (contre 2 ans actuellement).
Cette visite ne sera plus forcément réalisée par un médecin du travail mais par un infirmier ou un interne.
Seuls les postes à risques conserveront un examen d'aptitude physique. Un examen médical d’aptitude sera effectué tous les 4 ans au maximum ainsi qu'une visite intermédiaire tous les 2 ans.
Qu'en sera-t-il du montant de la cotisation annuelle aux services de santé au travail ???
Décret 2016-1908 du 27-12-2016 : JO 29
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